Forum

2012 L’année d’un K...

Notifications
Retirer tout

2012 L’année d’un Krach annoncé ?

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
2,309 Vu
bazookaa
(@bazookaa)
Estimable Member
Début du sujet  

RISQUE DE KRACH BOURSIER

Comme tout trader qui se respecte, je trade à Court Terme en me servant d’analyses Moyen Terme et Long Terme.
En ce moment il se dessine une figure très mauvaise en Chartisme pouvant amener les indices mondiaux à une nouvelle baisse de 15 à 20%, c’est le drapeau ou « flag » en anglais.

Les statistiques de réalisation sont extrêmement élevées > 70%, Francis Baron dans son ouvrage parle lui de 75% de sortie baissière quand le marchééé est descendu de 15% lors du premier mât, ce qui est le cas en ce moment.

Les drapeaux sont connus pour piéger tous les petits porteurs et amateurs, le canal haussier qui se dessine avant la chute fait penser à une belle reprise, même les bons traders qui étaient vendeurs peuvent se racheter à toute vitesse provoquant un « Short Squeeze » comme la séance de Vendredi sur les indices pour profiter de quelques points de hausse et ne pas être pris à contre-courant.

Pour le CAC, le dessin du drapeau est presque parfait, nous sommes actuellement dans le canal haussier (avant la tempête), le CAC étant un petit indice est ballotté aux extrêmes de façon normale du aux excès d’optimisme ou de pessimisme du marché parisien, on rit ou on pleure.

L’objectif du drapeau baissier est très bas <2850 nous permettant ainsi de combler le dernier gap baissier du 28/11/2011 à 2871 des cinq dernières années (aussi ceux des 3071 et 3075 plus récents).

Je rappelle mes statistiques : sur 1038 cotations, 133 gaps dont 128 de comblés soit 96.24%.

J’ai indiqué la zone dangereuse, à confirmer en journalier où il ne faudra plus être en calls mais en cash , les agressifs comme moi se mettront vendeurs par paliers (pas lors de la montée mais lors de la descente).

Cette tendance s’inscrit de façon normale dans mon analyse très long terme pour 2020 :
/forum2/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=416&hilit=2020
En séculaire la loi de Dow est bien respectée, en ce moment plus hauts plus bas que les précédents, chaque crise depuis 140 ans correspond à une crise mondiale (financeière ou guerre).

Bons trades à tous,

Notes Importantes:
* Les cotations font référence au CAC Cash (flux Euronext), si CFD corrigez du spread.
* Le trading est uniquement une question de probabilités, le marchééé en définitif ne fait que ce qu’il veut, mais il vaut mieux trader une position avec 80% de chances de réussite au lieu des 20% restants.
* Un bon trader doit toujours savoir couper ses positions perdantes et NE JAMAIS SE BUTER.
* Le Money Management est également important.
* Pour la partie des indicateurs et signaux voir les analyses pertinentes de Ikiu91 de Boursikoter.com
* Ces analyses sont personnelles et ne doivent pas inciter certains à investir ou à prendre des risques, elles ne constituent en aucun cas un conseil personnalisé. Le lecteur reconnaît et assure donc seul la responsabilité de ses actes de gestion et des conséquences des positions prises ou non.[/quote]

Citation
DarkFlop
(@darkflop)
Active Member

Méfiance:

- Les graph LLT ne présentent pas une échelle arithmétique (5 premiers cm = 100 pts S&P, 5 suivant = 900 pts S&P)
- Il est sans doute illusoire de penser que l'inflation rend compte à elle seule des évolutions économiques/technologiques potentielles qu'est capable d'engendrer la croissance contemporaine (ces 2 dernières décennies par exemple) (même si cette mise à l'échelle par l'inflation peut en effet rendre compte de la non régularité - mais l'exponentialité - de cette croissance contemporaine !)

Toutefois, le point 2 peut expliquer le point 1 ! Mais pour le prouver cela nécessiterai de plus amples précisions quant aux développements et aux sources utilisées pour ces graph.

Merci pour tes avis et plus généralement tes AT, cela faisait longtemps que je n'étais plus passé sur ce forum ! 🙂

RépondreCitation
Share: