Forum

Notifications
Clear all

Backtest et espace de travail  


Steph
(@steph)
Maitre Trader
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 299
Topic starter  

Salut à tous,

Je viens de contacter par deux fois ProRealTime afin de résoudre un problème et, faute de réponse, j'ai songé que peut-être quelqu'un pourrait m'aider.

Avec la nouvelle version, je ne parviens plus à sauvegarder mes backtests dans un espace de travail. Quelqu'un recontre-t-il le même problème ?

Est-ce un bug ? Est-ce un oubli des programmeurs ? Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ? En tout état de cause, pour le moment, c'est un mystère... Silence radio chez ProRealTime !


Quote
Steph
(@steph)
Maitre Trader
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 299
Topic starter  

Réponse de PRT :

Sur la dernière version de ProRealTime, la sauvegarde d'un espace de travail contenant un Backtest est possible uniquement avec des backtest qui n'ont pas d'optimisation de variable.

Si vous souhaitez enregistrez un backtest ayant des variables d'optimisation dans un espace de travail, il vous faut alors intégrer les variables d'optimisation dans votre code.

Ce comportement de la plateforme est tout à fait normal.

Bien cordialement,

David Pitter
Relations Clientèle ProRealTime


RépondreQuote
vivin
(@vivin)
Membre Actif
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 9
 

Salut STéph !

Ils ont fait ca pour pas surcharger leurs serveurs quand tous le monde ouvre ca plateforme en même temps le matin ^^
Ca oblige à réouvrir chaque backtest (avec des variables) à chaque fois !!


RépondreQuote
Gilles Santacreu
(@ikiu91)
Admin Admin
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 484
 

Effectivement j'ai le même problème, de mieux en mieux...


RépondreQuote
ultime
(@ultime)
BoursiKoteur
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 27
 

j ai aussi le meme probleme a la difference que je peux sauvegarder qd je le fait depuis une connexion adsl et non avec a cle 3g
=>peut etre utilisez vous une cle 3g


RépondreQuote
Gilles Santacreu
(@ikiu91)
Admin Admin
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 484
 

ben moi ca me le fait en 3G et en ADSL


RépondreQuote
sudjm
(@sudjm)
Petit BoursiKoteur
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 11
 

Bonjour !

Moi idem. Voir sujet : "Énoooooormes problèmes avec ProRealTime".
Mêmes problèmes avec les Backtests, aucun ne fonctionnent, et les enregistrements d'espaces de travail sont très aléatoires.
En plus j'ai du mal à enregistrer une simple modification, j'ai des problèmes de lenteur, ... bref la totale. Par contre, les screener fonctionnent bien.

La semaine dernière j'ai peut-être envoyé 10 messages d'erreur avec les vues de la console qui vont avec à PRT.
Ils m'ont répondu à chaque fois mais sans pouvoir me proposer de solution vraiment valable.
J'ai aussi discuté un long moment avec Mme Gossman au téléphone mais sans résultat.
D'après eux, il semblerait que ce soit plutôt un problème de configuration de ma machine plutôt qu'un bug de leurs serveurs ... (ben, tiens donc !!!).
Ils opteraient pour un problème de blocage par l'antivirus/pare-feu, ou de port non ouvert ...

Personnellement, j'utilise PRT sur ma machine dans mon environnement professionnel, sous proxy ADSL. Je suis sous XP sp3, j'utilise Symantec comme antivirus et le pare-feu de Windows, Google Chrome comme navigateur. Et j'ai des problèmes.
Si je passe sur les bécanes de mes collègues, ça marche mieux sur certaines, or elles ont pratiquement la même configuration.
Si j'essaie sur ma bécane chez moi, pareil (je suis sous Windows 7), ça marche mieux aussi, (sauf que je ne suis pas chez moi aux heures d'ouvertures des marchés ...)
J'ai beau comparer les configurations de toutes les machines, je ne vois pas où ça pourrait coincer.
J'ai essayé de modifier tout ce que je pouvais modifier (ports, autorisations, exceptions, etc ...) sans résultat.
J'ai arrêté antivirus et pare-feu, le temps de faire un essai, ça n'a rien donné.
J'ai vidé mes fichiers temporaires, mes caches : rien de mieux.

Je ne sais pas ci tout ça pourra t'apporter grand chose, en tous cas, il semble qu'on soit un certain nombre à partager la même galère.
Si j'ai du nouveau je tiendrais au courant par le biais du forum.

Cordialement

Jean-Marc


RépondreQuote
 Anonyme
Inscription: Il y a 51 ans
Posts: 0
 

Je pense que tu donnes la réponse à ton problème dans la question :

"j'utilise (...) dans mon environnement professionnel, sous proxy ADSL."

Les marchés en temps réel, le backtesting etc ... c'est comme les jeux vidéo en réseau: c'est très exigeant au niveau de ta connexion Internet.
Si tu passes par un proxy, tu auras forcément des problèmes car cela limite un peu la bande passante, mais surtout cela génère beaucoup de latence et de pertes de paquets (erreurs réseau). Quand on navigue sur une simple page web, on ne se rend pas compte de ces erreurs, mais quand on veut faire une utilisation plus exigeante d'Internet, ça n'est pas adapté (a mois d'avoir un proxy d’extrêmement bonne qualité par une ligne louée).

En salle de marché, ils ne passent même pas par l'Internet classique pour les flux temps réel et l'exécution car cela reste trop aléatoire.

Sauf erreur de ma part, dans les paramètres de Java il y a une option de "connexion directe" qui permet d'éviter de passer par le proxy (évidemment, cela ne marche pas si il n'y a pas de connexion directe disponible 😉 ).


RépondreQuote
sudjm
(@sudjm)
Petit BoursiKoteur
Inscription: Il y a 10 ans
Posts: 11
 

Merci à toi, Quantum, pour ta réponse.
En effet, je crois que tu as raison. Après avoir consulté mon service informatique, ils n'ont rien pu faire à leur niveau pouvant améliorer la situation, tous les ports nécessaires étant déjà ouverts.
Ils m'ont donc configuré le navigateur et java sur l'option "connexion directe" et après une bonne période d'essai cela va beaucoup mieux. (En fait la connexion se fait toujours par les proxys car lorsqu'un site est alimenté de la sorte, quel que soit le réglage, on passe toujours par ces proxys mais d'une manière plus ou moins directe (dixit le service informatique)).
Même si cela reste parfois aléatoire je réussis à faire fonctionner mes backtests 9 fois sur 10 et je peux travailler à peu près correctement. C'est là l'essentiel.
Même si je persiste à dire que tous ces problèmes n'avaient pas lieu sous la version précédente.

Cordialement


RépondreQuote
Share:

activtrades

Courtiers Partenaires

money management

Restez informés

Abonnez vous à la newsletter

captcha

activtrades

Posts Récents du Forum