Forum

Signal pour le 27/1...

Notifications
Retirer tout

Signal pour le 27/10/2011

Page 2 / 2

Gilles Santacreu
(@ikiu91)
Admin Admin

@ikiu91 wrote:

Avec une ouverture à 3251,23, l'objectif du trade est à 3115 pts, et le stop à 3581 pts.

Ce trade est bien mal parti, mais le précédent était bien parti. Avoir deux trades perdant d'affilée est assez rare, mais c'est déjà arrivé, donc méfiance...

C'etait dit...

RépondreCitation
 Anonyme

Merci Gilles pour ta méthode qui prouve sa performance... j'ai hésité, j'ai essayé, j'ai eu chaud (prise de position au début d'une journée à +6% et un gap d'ouverture haussier ... )mais j'ai gagné 180 points (j'ai laissé filer mes gains avec un stop suiveur)

RépondreCitation
Gilles Santacreu
(@ikiu91)
Admin Admin

Bien joué

RépondreCitation
Olivierlvx
(@olivierlvx)
Membre Actif

Bonjour nico.

Le "stop suiveur" est manuel (ordre à seuil) ou est-ce une option proposée par le courtier ? Mes courtiers (ING et Bourse direct) ne me proposent pas d'ordre "stop suiveur" automatique.

A combien as-tu mis le "stop suiveur" par rapport au cours ?

Merci,

Olivier

RépondreCitation
Gilles Santacreu
(@ikiu91)
Admin Admin

le stop manuel est une option proposée par ton courtier, ce n'est pas automatique qu'il soit proposé...

RépondreCitation
 Anonyme

en fait quand je parle de "stop suiveur" il ne s'agit pas de l'option que certains brokers te proposent, à savoir: "un pourcentage que tu défini toi même et qui par la suite colle au cours en question".
Personnellement quand je parle d'un "stop suiveur" c'est que je met un stop par rapport aux valeurs max (ou mini) des vagues (ou des creux) successifs qui s'observent lorsqu'on rentre dans une pèriode de tendance bien marquée comme ce début de semaine. Je bouge moi même au fil du temps ce stop mais toujours dans le même sens. Ca permet d'accompagner le mouvement sachant qu'un pourcentage suiveur peut entrainer un stop rapidement sur une correction vive suite à une chute vive.
amha

RépondreCitation
neoclassique
(@neoclassique)
BoursiKoteur Confirmé

Petite question de débutant, vous jouez avec des turbos ou vous prenez du bx4 ou autres short à levier?
je maîtrise pas trop les turbos et la barrière desactivante fait un peu peur ^^
mais j'imagine qu'il doit y avoir plus fort effet de levier avec les turbos qu'avec le bx4 et autres

RépondreCitation
 Anonyme

Je pense qu'en bourse il ne faut pas se laisser abuser par des effets de levier énormes faisant miroiter un gain mirobolant... quelque soit le support d'investissement c'est le money management qui doit être respecté pour gagner sur la durée. Gilles en parle mieux que moi.
bx4 ou turbo finalement l'impact psychologique est le même lorsque tu vois fondre la somme investit: il faut donc que cette somme soit suffisament raisonnable pour que mentalement tu sois prêt à la perdre tout en reinvestissant à nouveau à la suite... un peu comme quand on "tombe de cheval"
je pense qu'en respectant scrupuleusement la méthode turbocac, les turbos sont les plus adaptés... amha

RépondreCitation
Page 2 / 2
Share:

activtrades

Courtiers Partenaires

money management

activtrades

Posts Récents du Forum